N3RDISTAN + PROJET MEAK

samedi 17 octobre / 0h00

N3RDISTAN 

Dans un tourbillon de sonorités : orientales, électro, rock, rap, trip-hop… le quatuor souffle une fusion urbaine et audacieuse. La poésie classique arabe enracinée révèle une sève traditionnelle qui nourrit des textes dérangeants et des rimes engagées dans la cime des combats actuels. Les chants mystiques et le flow abrasif de Walid BenSelim enflamment les mélodies entêtantes d’un instrumentarium surprenant. Des nappes de liberté flottent sur un océan de sagesse et de tendresse. Bienvenue sur la planète N3rdistan, accrochez-vous l’atmosphère est envoûtante et la douceur fait rage !

Site Internet

Le projet MEAK

Sous la direction artistique du groupe N3rdistan et porté par le Rocher de Palmer, le projet régional MAEAK propose à un public très divers une véritable expérience immersive dans la musique. Écriture, composition, interprétation, mais aussi M.A.O. (musique assistée par ordinateur), prises de vue et captations vidéo, administration culturelle et artistique : chacun est invité à y puiser des éléments propres à nourrir sa mélomanie, ses compétences et son imaginaire.

Organisé en différentes étapes dans chacune des villes et structures partenaires (Cenon pour le Rocher de Palmer, Mont de Marsan pour le caféMusic’, Pau pour L’Ampli, et Dax), MAEAK débutera, à chaque fois, par un concert fédérateur du groupe N3rdistan et se poursuivra avec des ateliers animés par les artistes auprès de publics venus des quartiers dits « prioritaires », mais aussi des écoles de musiques et d’autres institutions locales.

L’aventure sera ponctuée par une première restitution publique dans chaque ville, puis un grand rassemblement sur la scène du Rocher de Palmer le 7 février 2021.

Le calendrier

– Du 19 au 22 octobre : ateliers au caféMusic’
– 14 et 15 novembre : ateliers au caféMusic’ (à confirmer selon les avancées de la première séquence d’octobre)
– Le 3 décembre : restitution en première partie du spectacle Hymne au caféMusic’
– Le 7 février : rassemblement régional au Rocher de Palmer à Cenon

 Mise en page 1