MIKSI, MÉDIATION CULTURELLE & QUARTIERS

mercredi 10 avril au vendredi 12 avril / Toute la journée

MIKSI AU PEYROUAT

Né d’un atelier du projet Migratory Music Manifesto (MMM, programme de l’Union Européenne) au Rocher de Palmer à Cenon, le groupe Miksi est composé de musiciens professionnels albanais, kurdes et syriens réfugiés et de musiciens professionnels implantés dans la vie culturelle régionale.  « Miksi » veut dire « mélanger » en espéranto.
Sous l’impulsion du Rocher de Palmer et en partenariat avec le caféMusic’, depuis décembre dernier,  MIKSI vient à la rencontre du public landais pour parler musique, mais aussi parcours migratoire, aventure artistique, et pour faire tomber les frontières entre les peuples, les langues.
Outre les  rencontres scolaires dans les landes et à la rockshool en mars/avril, les artistes du groupe seront présents trois jours en avril sur le quartier du Peyrouat :

- le 10 avril 2024 de 14h à 16h : Quartier du Peyrouat à la Passerelle
Destiné aux adolescents et jeunes. Miksi proposera un atelier de découverte des instruments, ponctué des témoignages des artistes sur leurs parcours et la migration.

 – le 11 avril 2024 de 14h à 16h : Quartier du Peyrouat à la Passerelle
Le groupe sera à la Passerelle pour un temps d’échange avec les femmes des quartiers du Peyrouat et de La Moustey

- le 12 avril 2024 : École du Peyrouat
Le groupe rencontrera toutes les classes de l’école pour un temps d’échange. Un second temps autour d’un échange musical avec les élèves de l’orchestre à l’école sera suivi d’une répétition d’une chanson du groupe MIKSI.  La journée se clôturera par un temps de restitution sous le préau avec les parents et les personnels de l’école.

• CONCERT SAM 13 AVRIL •

Pour terminer la semaine, MIKSI sera en concert à Saint Perdon

Chapelle Saint Orens, 3036 route de Saint Orens, 40090 Saint-Perdon

Ouverture des portes : 20h30

Concert : 21h

• BILLETTERIE •

Prévente / sur place : 10€

Placement libre