Chantons sous les pins / Linxe NO SUICIDE ACT

+ L'ENVOUTANTE
Hors les murs AlternatifPunkRapRock
Production : AMAC | Le caféMusic'
3h00

Concert en coproduction CaféMusic et Chantons sous les pins

Infos  : https://www.chantonssouslespins.fr

No Suicide Act est un duo de choc formé par FanXoa (alias Fanfan ex-chanteur de Bérurier Noir ) et Madsaxx (sax de uKanDanZ).

NO SUICIDE ACT

Le groupe s'est formé à la suite d'une rencontre entre les deux artistes au sein du programme de recherche PIND (Punk is Not Dead, une histoire du punk en France, 1976-2016). En particulier, le 11 mars 2022, lors d'une journée d'études consacrée au groupe Bérurier Noir à la Bibliothèque nationale de France, Lionel Martin réalise une performance solo intitulée "Sax carnage agité et libre, dommage aux Bérus" qui sonne le départ d'une collaboration active entre les deux musiciens. Au mois d'août 2022, le groupe est fondé lors d'une résidence musicale à Bourges dans la friche culturelle Antre Peaux [archive]. Au cours de l'année 2023, le groupe enregistre un premier maxi 45 tours, édité en juin conjointement par les labels indépendants Ouch! Records et Archives de la Zone Mondiale.

Le premier concert de No Suicide Act se déroule à Montréal le 7 septembre 2024 dans le célèbre club Les Foufounes Électriques lors du festival Droogs Fest organisé par l'association Macadam. Au mois d'octobre 2024, le groupe sort son premier album intitulé Interbellum, "Un album hétéroclite et puissant, restitution d'une tension sociale qui ne cesse de s'amplifier". Dans la foulée, le groupe se produit à Paris, Lyon ou Genève.

Image par défaut

L'ENVOUTANTE

L’Envoûtante continue de tracer son chemin. Une véritable traque de la puissance et de la beauté. Comme si leur art n’en était plus, aujourd’hui le groupe se connecte au sacré.
Ce chemin a débuté bien avant la création du duo, et n’a fait que poursuivre son but depuis leur rencontre, au sein d’un collectif de poésies sonores.
Ancien accompagnateur-montagne, Bruno Viougeas fait pousser sa vie entre les grands espaces Pyrénéens, sa vie de famille et le monde dense et agité des salles de spectacle.
Depuis l'adolescence, il offre ses textes, en veillant à garder bien chaud le feu de l'oral.
Son complice, Sébastien Tillous, a fait de la batterie et de la musique électronique son mode d’expression. Tout petit déjà, il ressent et décortique chaque son et musique qui lui tombent dans l’oreille. Il se construit au fil du temps une culture et un univers sonore précieux, porteur d’une identité originale.